UNIVR_logo-menuiserie

UNIV’R est née en 2017 de la réunion des Menuiseries Reveau et Roche France, chacune respectivement spécialiste du BOIS et de l’ALU-PVC. Si la première a été fondée en 1850 et la seconde en 1938, faisant toutes deux figures de référence dans leur domaine, nous n’avons cessé d’évoluer. 

Ensemble, nous sommes passés du traditionnel artisan-fabricant-poseur à un processus plus global et maitrisé en termes de normes et de techniques.

Au coeur  de ces innovations, nous restons cependant attachés à nos valeurs initiales :

  •  l’humain
  • le service client
  • la personnalisation
  • et l’amour du travail bien fait

Grâce à nos complémentarités, nous garantissons la régularité sur l’ensemble de nos gammes. Nous avons en commun des experts à chaque étape, le respect de la conformité, et un processus de fabrication rodé au millimètre…

L’histoire d’UNIV’R Menuiserie s’écrit parallèlement à la vôtre, en cherchant à allier le meilleur de chaque métier et surtout, en regardant vers l’avenir.

17

Charente-Maritime
le siège

Univ'R en quelques chiffres

1
Salariés
1
USINES
de production

Nos engagements environnementaux

Politique Environnementale Univ’R Bois by REVEAU

La Menuiserie REVEAU est concepteur et fabricant d’ouvertures en bois personnalisées pour les professionnels du bâtiment. Elle est une entreprise du Groupe Ridoret.

Notre entreprise est reconnue pour son savoir-faire, sa largeur de gamme dans le domaine de la fenêtre en bois, et pour la qualité de son expertise technique.

La Menuiserie REVEAU est née d’une entreprise artisanale de menuiserie du Nord des Deux Sèvres existant depuis 1850. Depuis la fin des années 1980 elle s’est spécialisée dans les ouvrants en bois. Depuis les 20 dernières années, la Menuiserie REVEAU connait un fort essor et une transition industrielle. A ce jour les ventes se font chez des professionnels sur tout le territoire national.

Notre mode de management est volontairement tourné vers la confiance en chacun et l’incitation à la prise de responsabilités Notre politique environnementale est inscrite dans la stratégie « eCES » du Groupe Ridoret, en pleine conscience de la problématique du changement climatique et de la décarbonisation nécessaire ; et en estimant faire partie de la solution au problème.

Notre management environnemental a pour objectifs
  • La communication de notre politique environnementale à nos parties prenantes
  • La motivation aux bons comportements par une information continue, transparente et personnalisée
  • L’engagement à la conformité aux obligations de conformité
  • La conception et l’application d’outils de prévention de la pollution
  • L’amélioration continue pour atteindre nos objectifs environnementaux

Pour la période 2022-2025 nous allons poursuivre et axer nos efforts
  • La connaissance de nos impacts carbone et la recherche d’améliorations à cette dépendance
  • La réalisation d’un audit de nos déchets pour déterminer des sujets d’amélioration
  • La stabilisation de nos consommations énergétiques par menuiseries produites et la réalisation d’un audit énergétique visant la recherche de valorisation de déchets bois
  • Notre démarche volontaire de prévention des risques au travail pour la diminution de la pénibilité
  • Une progression de nos volumes de bois écocertifiés achetés

Nous souhaitons partager notre sensibilité aux enjeux environnementaux liés au Grenelle de l’Environnement par la participation aux réseaux d’acteurs professionnels (Menuiseries 21, Fédération du Bâtiment, Menuiserie Avenir).

Je sollicite dès à présent chaque collaborateur de la Menuiserie REVEAU pour qu’il traduise en actions de son quotidien les items de cette politique.

Damien REVEAU
Certification ISO14001