C’est en 2019, que, à l’initiative de Fabrice Drouot et Guillaume Le Meur, a été créé un Club organisé sous la forme d’un réseau. Le but étant de réunir les clients pour échanger avec eux et aussi les écouter.
« Au Club Reveau, explique Guillaume Le Meur, aujourd’hui animateur du réseau, nous sommes fabriquant concepteur de nos fenêtres bois, nous avons la chance d’être propriétaires de nos profils et de pouvoir les faire évoluer à notre guise, dans le respect des normes et de nos certifications. Nous nous efforçons de fournir des produits en adéquation avec les attentes du marché et les informations données par nos clients sont pour nous une source précieuse pour le développement de nos produits et services », ajoute-t-il.
Les clients de l’entreprise Univ’R Menuiserie (née en 2017 de la réunion des Menuiseries Reveau et Roche France) sont des professionnels de la menuiserie, installateurs des produits fabriqués par la menuiserie deux-sévrienne.
« Beaucoup d’entre eux sont passionnés par la menuiserie et sont sensibles à la fabrication traditionnelle de notre fenêtre bois. Ils n’hésitent pas à nous faire part de leurs conseils ou idées pour faire évoluer nos gammes », précise Guillaume Le Meur.
L’accès à ce Club se fait suivant des prérequis bien définis :
• être un artisan, un magasin de ville ou une entreprise générale spécialisée dans la menuiserie,
• avoir une expérience solide et un savoir-faire reconnu en menuiserie bois.
• être un client régulier d’Univ’R Bois depuis deux ans minimum,
• être libre de tout engagement envers d’autres réseaux similaires et généralistes,
• être acteur du Club qui organise tous les ans des échanges sous forme de commissions techniques et marketing / communication.
Deux rendez-vous annuels pour réunir les membres du Club
Réunion d’information du Club Reveau
Visite d’usine des membres du Club
Le réseau organise deux rencontres par an, une commission technique et marketing avec une journée d’échange par thème sous forme de table ronde.
L’autre rencontre est un séminaire avec une réunion d’information où le réseau présente les actions mises en place suite aux commissions.
C’est également l’occasion de passer des moments conviviaux avec les partenaires.
L’adhésion est payante, à hauteur de 600 euros par an, elle permet le financement de ces commissions et du séminaire.
« En contrepartie, ajoute Guillaume Le Meur, nous répondons à des engagements et offrons à nos membres des avantages exclusifs : fournir des produits en adéquation avec les attentes du marché, en qualité et en quantité dans le respect des délais annoncés, mettre gratuitement à disposition un outil de chiffrage, offrir des exclusivités produits, proposer des délais préférentiels, attribuer un chargé d’affaires en interne exclusif dédié à la gestion des commandes des membres, faire participer les membres aux évolutions de nos gammes, dédier un site internet avec identification des membres – www.club-reveau.fr, récompenser les membres en fonction de leur chiffre d’affaires avec un système équitable de PQFA et enfin proposer un accompagnement marketing, selon leurs besoins et dans le respect des différentes typologies de nos membres», ajoute Guillaume Le Meur.
« Aujourd’hui, notre réseau est composé de 25 partenaires, son objectif est basé sur la qualité de nos échanges, nous ne cherchons pas des partenariats en surnuméraire, le maximum d’adhérents est fixé à 45 », conclut Guillaume Le Meur.